Étirez vous comme un chat.
Nous savons qu’il est important de pratiquer un sport pour protéger notre santé mais nos emplois du temps respectifs et aussi tout simplement notre vie fait que nous ne pratiquons pas de sport. Pour ma part je crois que j’ai trouvé ce qui me convient, je vous expliquerai cela dans un prochain article.
En attendant, il y a des gestes simples à faire tous les matins qui ne prennent que deux minutes sur notre emploi du temps et qui font un bien fou. Je parle des étirements.
Après une nuit de sommeil c’est normal d’être ankylosée, notre corps est endolori, le réveil est un véritable choc pour le corps. Voici quelques étirements que vous pourrez pratiquer allongée dans votre lit.
- Allongez vos jambes, passez vos bras au dessus de votre tête et étirez tout votre corps. Vous pouvez vous cambrer un peu. Respirez calmement, appréciez ce moment de réveil dans le calme.
- Remonter vos genoux sur la poitrine, et basculer les à gauche tout en gardant le buste collé sur le matelas. Vous allez ressentir un grand étirement du tout le dos. Rester comme cela quelques secondes puis remonter vos genoux et changer de coté.
- Genoux sur la poitrine, tournez vos chevilles dans un sens puis dans l’autre. Cela permet de réveiller vos articulations en douceur. Faites la même chose avec vos poignets.
- Enfin le dernier mouvement, assise sur le bord de votre lit, tournez la tête tout doucement d’un coté puis de l’autre.
Vous voilà prête à affronter une nouvelle journée. N’oubliez pas de boire un grand verre d’eau pour vous réhydrater.
Appréciez cette nouvelle journée qui démarre, pratiquez la gratitude envers tout ce que la vie vous a offert jusqu’à présent et souriez à la vie, elle vous le rendra.
Et vous ? Faites vous des exercices le matin? Quel est votre rituel matinal?