50 ans…Il est temps d’anticiper !

Que vous soyez mère au foyer, que vous soyez en CDI ou en emploi précaire, un jour votre vie va changer.

Vous ne le savez pas encore mais rien ne dure. Des événements vont bousculer votre vie, certains seront heureux et c’est tant mieux !

D’autres seront douloureux.

C’est pour ceux là qu’il faut anticiper l’avenir, se poser des questions, imaginer votre vie dans 10 ans,  20 ans.

C’est pour ceux là qu’il ne faut pas rester les 2 pieds dans le même sabot et réagir !

 

Le salariat existe depuis 200 ans. Avant, il n’y avait que du troc, des artisans et des agriculteurs. La société actuelle nous cloisonne dans des schémas alors que nous les femmes de 50 ans, nous avons un énorme potentiel à développer en dehors de ces schémas.

 

Personne ne m’avait mis en garde sur ces changements et sur le fait que ma vie pouvait basculer du jour au lendemain. Pourtant, on est assommé par les médias qui nous rabâchent de sales histoires de ce type, mais je me considérais intouchable. Le fameux, ‘ça n’arrive qu’aux autres’.

 

Je me suis fait virer alors que je me considérais ‘invirable’. Je me suis retrouvée à Pole Emploi à 53 ans après avoir était cadre supérieur d’un grand groupe, mon égo en a pris un sale coup ! Ma vie a basculé du jour au lendemain, financièrement dans un premier temps avec la peur de ne pas pouvoir payer les factures, de devoir tout plaquer, tout ce qu’on a construit au fil du temps.

Puis professionnellement. C’est fou comme les portes se ferment dès que vous prononcez votre âge : trop vieille, trop chère, trop expérimentée. Heureusement pour moi, j’ai été très bien entourée par ma famille proche et mes amis. C’est un point qu’il ne faut pas négliger.

 

ENTOUREZ VOUS, NE RESTEZ PAS SEULE !!

 

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de créer ce blog. Pour vous informer et vous éviter ce qu’il m’est arrivé.

  • Vous êtes mère au foyer mais un jour les enfants partent et c’est terrible.
  • Vous êtes en CDI mais un jour votre patron peut vous mettre sur la touche et c’est terrible.
  • Vous êtes entrepreneur mais un jour votre boîte subit la crise et c’est terrible.
  • Vous avez un emploi précaire mais un jour cette situation devient habituelle et  c’est terrible.
  • Vous êtes mariée mais un jour c’est l’incompréhension et c’est terrible.
  • …/…

Voilà pourquoi il est temps de mettre en place des actions pour sécuriser votre avenir.

Trouver un autre boulot pour avoir un autre revenu, créer votre entreprise, développer votre business,…Aujourd’hui c’est très facile en France, il y a de nombreuses aides financières.

Soyez créative, développez votre réseau et inscrivez-vous dans des cercles professionnels. Rencontrez de nouvelles personnes, investissez en vous, lisez des livres sur le développement personnel, faites-vous coacher pour devenir une meilleure version de vous-même. Bref, préparez-vous au changement !

  • Le jour où vous serez licenciée vous aurez une autre solution financière,
  • Le jour où les enfants partiront vous aurez d’autres passions et d’autres occupations,
  • Le jour ou votre couple donnera des signes de faiblesse vous saurez quoi faire pour vous réconcilier et en cas de séparation, vous saurez quoi faire pour ne pas restez seule.
  • Le jour où vous trouverez votre voie, vous direz f….aux emplois précaires.

Le changement se prépare à 50 ans 🙂

Faites-moi confiance Mesdames, votre meilleure alliée c’est vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.