50 ans…fini les excuses, lisez !

J’ai décidé de me remettre à la lecture.

C’est un nouveau défi que je me suis fixée pour développer mes connaissances. C’est très dur pour moi car je ne suis pas fan de la lecture, je préfère écouter des audios ou regarder des vidéos.

J’ai arrêté de lire avec l’arrivée des enfants et les nuits trop courtes. Je commençais à lire un paragraphe et hop, 5 minutes après je dormais. Résultat, le lendemain, je devais relire le paragraphe 🙂

Les enfants sont grands, plus d’excuse. J’ai décidé de lire pour accroître mes connaissances et continuer à me documenter.

N’attendez pas, si vous avez décidé de faire quelque chose faites le maintenant !

Oui mais voilà, comment faire ?

1ère  solution  : achetez les livres et lisez !

Sans commentaire mon cher Watson

2ème solution : achetez une liseuse
Je suis dans le rer il est 8h10 j’ai ma liseuse en main, je lis un extrait d’un livre qui me plait bien. Je mets mon téléphone en partage de connexion et hop, après 2 manipulations, mon nouveau livre est sur ma liseuse ! C’est absolument fantastique. La société actuelle m’énerve sur certains points mais là j’avoue j’adore. C’est tellement facile. Pas besoin d’être une geek. Et en plus, c’est zéro déchets !

3ème solution : téléchargez une application pour lire sur votre smartphone ou sur votre tablette.

On parle alors d’un ebook. Ces dispositifs mobiles offrent aussi la possibilité d’emporter avec soi et de pouvoir lire tous ses livres favoris partout. Pas besoin de connexion Internet, vous pouvez lire en avion, en train ou au fin fond de la montagne.

Toutes ces solutions mobiles sont très appréciables mais pour les amoureux du papier, rien ne remplacera un bon vieux livre papier.

Vous avez envie de lire? choisissez le mode qui vous convient le mieux et lisez !

 

En cadeau : voici les lectures qui m’ont le plus inspirées sur le thème du développement personnel. Vous remarquerez que ce sont essentiellement des femmes 🙂 Bonne lecture !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.