J’ai eu cette idée d’article dans l’avion. J’étais assise à côté d’une belle jeune femme en robe colorée et elle sentait mauvais! Bah oui c’est dur de dire ça mais c’est vrai.
Elle sentait le tabac froid, son parfum sûrement très agréable au départ était complètement dénaturé par l’odeur de la cigarette. Quel dommage !
Je ne veux pas fustiger les fumeuses j’ai moi même été une grande fumeuse, mes parents fumaient, mon mari fumait, les chats fumaient…. bah oui le tabagisme passif ça existe :)!.
Nous avons tous dans notre entourage des cas de cancer ou autre saloperie. Ma maman que j’aime de tout mon cœur (oui je suis fleur bleue) est branchée à une bonbonne d’oxygène en permanence, ce n’est pas facile pour elle mais elle est en vie !
J’ai décidé d’arrêter de fumer grâce à la peur. Merci la peur ! Peur d’être malade peur de mourir et de ne plus voir les personnes que j’aime. J’avais déjà fait 2 tentatives infructueuses au moment de mes grossesses.
Et un jour, sans rien dire à personne j’ai dit stop ça suffit ! j’arrête de fumer !! Mais pour ne pas me stresser et me priver totalement je me suis dit que c’était une pause et que je pourrais reprendre à 80 ans quand j’estimerai avoir bien profité de la vie. (Me connaissant même à 99 ans je voudrais encore croquer la vie à pleines dents). Mes enfants ont mis un mois à se rendre compte que j’avais arrêté. Pari gagné avec moi même !
J’ai arrêté grâce aux patchs, c’est très efficace. Je n’aime pas le principe de la cigarette électronique qui remplace une habitude par une autre habitude. Ma peau est redevenue lumineuse en 15 jours, j’ai retrouvé le goût et le souffle en 1 mois. Et oui j’ai pris quelques kilos mais c’était pas grave au regard de ma décision d’être présente pour mes proches ! Et puis les kilos ça se perd, mais ça c’est une autre histoire et j’en parlerai plus tard
Mes conseils pour arrêter :
⁃ Essayer les patchs ou les méthodes naturelles,
⁃ Ne vous laissez pas séduire par les cigarettes électroniques c’est du business tout ça ! Mes copines ont arrêté le tabac et sont devenues addictes à la vapeur. (What the fuck !!) Elles sont en stress si la cigarette électronique est en panne ou à court de recharge. Elles ont remplacé une dépendance par une autre c’est bon pour le business mais pas pour elles !
⁃ Ne vous jetez pas sur la bouffe, tout ce qui rentre dans votre bouche doit être sous contrôle
⁃ Lisez le livre de Allen Carr “la méthode simple pour en finir avec la cigarette”, ça fait sacrément réfléchir
⁃ Sachez qu’il est plus difficile d’arrêter le sucre que d’arrêter le tabac. Alors si vous avez réussi à perdre quelques kilos au cours de votre vie, vous réussirez à arrêter la clope !
⁃ Bref, faites votre propre philosophie lisez des articles sur le sujet, renseignez vous sur les méthodes et lancez vous !
⁃ Mais surtout, soyez indulgente avec vous même si ça ne marche pas cette fois, ça fonctionnera une autre fois, bienveillance est mon maître mot
La vie est trop courte pour la gâcher !! Alors prenez soin de vous et arrêtez de fumer